SECOURISME EN ENTREPRISES
I'm OK vous propose...

Un catalogue de matériel de premiers secours

Nous disposons d'une gamme de défibrillateurs automatiques et

de trousses de secours adaptées au type d'activité de l'établissement. 

Voir le catalogue 

Le certificat de secouriste au travail

Ce type de certificat n'est pas obligatoire en Belgique, la formation diffère peu et le prix est identique à une formation classique. Un logo peu dès lors être apposé sur l'uniforme de vos employés.

Des formations à domicile sans frais*

Organisez la formations directement dans les locaux de l'entreprise. Il suffit d'un local suffisamment grand et de quelques chaises, nous nous déplaçons avec tout le matériel nécessaire aux cours.

* À Bruxelles et dans le

Brabant-Wallon

Une expertise gratuite !

Demandez un rendez-vous consultatif au sein de votre entreprise pour déterminer ensemble les besoins et les conditions de remise aux normes de votre établissement sans obligations d'achats  

Demander un rendez-vous

3 types de formations

Des gestes les plus basiques à une formation complète de secouriste au travail, nos formations s'adapte aux besoins de votre entreprise quelque soit votre type d'activité

Voir toutes les formations

Les avantages d'un cours de secourisme
2

La présence de matériel de premiers secours et de personnels formés est une obligation pour toutes les entreprises belges. Ce type de formation permet donc à l'employeur de ne pas être juridiquement en difficulté au cas où un employé ou un client venait à être victime d'un accident, malaise, etc. 

Plus d'informations sur les obligations

légales de l'employeur

3

L'apposition d'étiquettes et de logos sur les uniformes ou les guichets de l'établissement, spécifiant la présence de personnels formés et de matériel de premiers secours, rassure la clientèle et donne une image sérieuse de l'entreprise. Cela prouve que votre établissement répond à toutes les normes et que l'employeur se soucie de la bonne gestion de l'entreprise

1

En Belgique, les secours sont conçus pour intervenir dans les 15 minutes après l'appel au 112. Les chances de réanimation, elles, sont de 40% après 5 minutes et 20% après 15 minutes. En cas d'accidents, une réactivité immédiate au sein de l'entreprise peut donc réellement sauver une vie. De plus, une entreprise capable de gérer les accidents du quotidien est une évidente preuve de qualité.

Obligations légales de l'employeur

OBLIGATIONS GÉNÉRALES (ART I.5-2)

En résumé :

L'employeur doit pouvoir assurer les premiers secours, être en mesure d'organiser le transport de la victime et organiser l'appel aux services d'urgences. Ceci pour ses employés ainsi que pour les clients et visiteurs de l'établissement.

FORMATIONS ET RECYCLAGES

(ART I.5-8 à I.5-13)

En résumé : 

Les connaissances et aptitudes de base doivent permettre aux secouristes d’atteindre les objectifs qui sont mentionnés dans l’annexe I.5-1 afin de:

  • pouvoir reconnaître des états de santé dangereux pour la vie des personnes,

  • pouvoir appliquer les principes de premiers secours en attendant l’intervention des services spécialisés.

Si les activités de l’entreprise ne comportent pas de risques spécifiques pour les travailleurs, la formation de base est suffisante. Cette formation de base doit être connue dans toutes les entreprises.

LES MESURES À PRENDRE (ART I.5-3)

En résumé : 

- L'employeur doit élaborer des procédures de premiers

secours

- Il doit disposer des moyens nécessaires aux premiers secours

- Il doit déterminer le niveaux de qualification nécessaires et le nombre de personnels assignés aux premiers secours.

- Il doit répertorier les risques spécifiques liés aux activités de l’entreprise, pour lesquels les secouristes doivent posséder, soit une formation de base, soit en plus, une formation spécifique

Demandez un rendez-vous
arrow&v
Jours de rendez-vous souhaités :
De préférence :

I'm OK   |   Bruxelles   |   imok.be@gmail.com   |   0497879744